VAR : RESTAURANT – LA TOUR DU PLAN

 

Ce fut une des plus belles découvertes culinaires de ces vacances dans le Var. Pourquoi ?

 

L’ENVIRONNEMENT

Ce restaurant se trouve dans un petit village dans l’arrière pays de St Tropez, loin du fast, au calme. 
L’entrée qui donne sur la rue ne paye pas de mine. Quand on traverse la salle, on peut voir un dicton du politicien Georges Clémenceau. Puis, on arrive sur une terrasse…Surprise ! Tout semble paisible.
Ala fin du repas, j’ai fait la curieuse, j’ai été voir la seconde entrée qui donne sur une pinède, c’est très joli et semble plus luxueux. 

    

 

 

LE MENU

 

On avait été envoyé dans ce restaurant par le patron de la Caves de Maures. Il nous avait expliqué que le resto utilisait que des produits frais .

   

 

 

LA POÉSIE

 

Elle se trouva direct dans nos assiettes avec ces fumets. Nos choix en matière d’entrées ont été variés : burratta sur nid de tomates, tartare de gambas sur nid de mangue et sauce passion, les incontournables saumon fumé et foie gras maison

   

S’en suivi du magret de canard, un boeuf aux copeaux de truffes (très parfumé), une daurade servi entière puis dépecée, un tartare de boeuf et l’inoubliable gambas à la sauce armoricaine qui fut à tomber !

    

Nous avons fini le repas avec des classiques 🙂 gourmets et gourmands : les profiteroles au chocolat, des vraies faites maison, et une salade de fruits au champagne. Le serveur est venu verser direct à table le champagne dans la coupelle de fruits frais.

 

Alors je vous ai mis l’eau à la bouche ? Et bien, si vous passez non loin de St Tropez, faites un détour par ce restaurant 🙂 En plus, le caviste des Maures est dans la même rue 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.