STEAKHOUSE

 

Memphis Cofee, kesako ? Et bien, c’est ça ! Une jolie pin’up qui vous acceuille 🙂 dans un décor très 50’s.

  

 

LE CONCEPT

Ce steakhouse appartient à une chaîne frenchy créée en 2009. L’ambiance 50’s américaine nous pousse à rêvasser : imaginez Fonzy accoudé au juke box avec son air « cooool » ou Richie, joué par le célèbre Ron Howard, en train de boire un milkshake. Ce chrome, ces néons, ses paillettes… tout nous évoque Elvis Presley, Marylin Monroe, James Dean… Ah ! L’époque des Cadillac, Pontiac…. Je m’égare

     

 

LA CARTE

Côté carte et bien, comme on est dans un steakhouse, au menu que des trucs style américain : des hamburgers servis sur assiette, des steaks, des brochettes servis sur planche, des Filet O Fish, des sandwich club…

Tous les produits sont frais, préparés sur commande. Là, j’avoue, on a été servi super vite, comme en Fast Food. Le bœuf haché est super bon, tendre, parfumé (100% charolais français). Dommage qu’il ne serve pas le vrai hot dog avec la saucisse au bœuf mais bon le concept est déjà très sympa.

 

Je ferai un petit reproche, tout de même : je trouve que les sauces manquent d’originalité. Sur table ketchup, moutarde, sel et poivre ; mais où sont les sauces barbecue ? les accompagnements au cheddar fondu ? les sauces bien piquantes ou « mielleuses » ?

Pour le dessert, je vous conseille le milkshake servi avec de la vraie chantilly. Pour l’assiette « Memphis café », passez votre chemin, mis à part le demi beignet, elle n’en vaut pas la peine. Préférez les tartes 

 

 

CONCLUSION

Si vous en avez un dans votre ville ou pas loin, ça vaut le détour, rien que pour le décor. Je mettrais un petit bémol pour les prix, un peu, élevés à mon goût et pas très justifiés.

Si vous êtes sur Nancy, je vous conseille de le faire une fois pour « visiter » et ensuite de privilégier Mama Betty ou Papa Joe qui sont plus originaux.

 

Sources des photos : moi 🙂

1 commentaire sur “STEAKHOUSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.