LE PETIT MARSEILLAIS

 

Recap des campagnes Le Petit Marseillais

 

CAMPAGNE ÉTÉ 2018 « SOIN VISAGE »

Une fois n’est pas coutume, mais, j’avoue avoir été déçue. On ne sent pas l’abricot du Roussillon mais une fragrance mixée de lait et d’abricot artificiel. Je crois que c’est la première fois que je suis déçue par le parfum d’un Petit Marseillais.

PACKAGING

Pour le côté écolo, on repassera. Par contre, j’apprécie que la gelée nettoyante et le masque soit en tubes: c’est hygiénique et économique; de même, pour l’eau tonique qui est en flacon. Pour la gelée, c’est en pot donc toujours avoir les mains propres.

 

TEXTURES

Elles sont douces légères.
La gelée gommante nettoie en douceur la peau grâce à ses grains fins imperceptibles.
La gelée hydratante laisse un effet frais sur la peau qui laisse place à une hydratation correct. Elle laisse la peau douce non collante.
Pour le masque, il pénètre lentement et c’est pour ça que c’est un masque de nuit 😉 Au matin, l’eau tonique est là pour nettoyer le visage des impuretés de la nuit et de la réveiller en douceur avec une hydratation.

 

EFFICACITÉ

Voyons pour le côté hydratant, je valide pour peaux normales, grasses voir un peu sèches. Pour le côté bonne mine, j’ai le teint un peu plus rafraîchit mais je n’ai pas vu une réelle différence. Cette gamme est pour tous les types de peaux . Je préciserai une peau jeune normale à tendance grasse.

 

CONCLUSION

Pour la fragrance d’abricot du Rousillon on repassera mais le parfum reste doux et agréable. Pour l’efficacité, l’hydratation est là, en tout cas pour peaux grasses, normales et jeunes. Pour l’effet bonne mine, j’avoue que je n’arrive pas à juger. En gros, cette nouvelle gamme de soin visage est prometteuse. Vivement les prochaines nouveautés soin du visage. Donc affaire à suivre. 

 

CAMPAGNE HIVER 2017 « HUILE D’ARGAN ET FLEUR D’ORANGER »

 

LE GEL DOUCHE

 

Ce gel douche translucide est comme une huile, il glisse…il mousse, lave et se rince bien. Il fait son job.
Le flacon…euh…comment dire…l’ouverture n’est pas simple une fois les mains mouillées. Ah! Il laisse couler juste comme il faut le gel huile.
Ce parfum…. vraiment…sous la douche, on s’imagine dans un hammam…Mon conjoint a même fait le curieux et l’a testé sans me le dire:) Mais, raté! Le parfum l’a trahi…hihi… et il l’a bien aimé. Il hydrate euh bof…mais il n’assèche pas.

 

LE LAIT CORPOREL SUBLIMANT

 

C’est sûr, je n’ai testé que 3 échantillons, ceux que je n’ai pas donné. Mais, j’ai déjà une bonne idée sur ce lait. Le flacon pompe, ça c’est top car c’est hygiénique. Il donne juste ce qu’il faut de produit…que de bons points pour commencer. Hélas, j’ai lu plusieurs avis qui indiquaient qu’il fallait le « dépecer » pour récupérer le produit qui est au fond de la bouteille.
Pour la texture, il est orangé et onctueux; pas de révolution de ce côté là. Il pénètre vite, ne laisse pas d’effet collant. Bref, une valeur sûre, cette texture.
Le parfum légèrement floral est agréable mais ne reste pas.
Pour les nacres, on les voit vraiment bien. Ca sublime le bronzage, enfin je suppose car je donne plutôt dans la pub pour aspirine 😉 Ah sur peau bronzée, en tout cas, c’est superbe, on voit bien les paiellettes dorées.
Pour le côté hydratation, il est plus  pour des peaux normales ou l’hiver pour les peaux sèches.
Attention ! Toutefois, il est teinté pêche, donc il faut attendre qu’il sèche pour s’habiller; sinon bonjour les vêtement blancs 🙂

 

LE SPRAY NUTRITION

Alors, je précise, je n’ai pas eu ce produit dans ce pack. Il faisait partie de la campagne précédente qu’une de vous a reçu. Et, j’ai craqué, je l’ai acheté, mais kesako?
C’est donc un spray hydratant très pratique, hygiénique et rapide à appliquer. On peut utiliser le spray à l’endroit et à l’envers. Il fait un effet froid, comme les déo, donc sympa l’été.
Niveau texture, vous le voyez en photo, c’est un peu comme les spray protections solaires. Il s’applique bien, n’est pas gras et surtout ne colle pas. Elle sèche assez vite. Elle hydrate suffisament pour les peaux normales et laisse la peau douce.
Et toujours ses fragrances d’argan et fleur d’oranger. Ca sent le soleil….

 

CONCLUSION

Pour le gel douche huile soin, je dis bravo. Il sent vraiment bon. J’ai aimé le tester et le partager.
Le lait est correct pour peaux sèches et génial pour les peaux normales. Ce côté nacre, paillettes fines, est lumineux surtout pour le décolleté ou au soleil. C’est  le côté innovant de ce produit.
Le spray nutrition est vraiment bien pour peaux normales et est surtout pratique. Par contre, il se vide vite. MAis, on y retourne rien que pour le parfum et le côté fraîcheur l’été. Et, si on s’en servait comme brume rafraîchissante hydratante?

 

CAMPAGNE ÉTÉ 2017  « NECTARINE ET PÊCHE BLANCHE »

LE GEL DOUCHE

Le parfum subtil est parfait, pas d’entêtement, et pas d’allergie. Le clapet s’ouvre bien même les mains mouillées. Ca mousse légèrement, se rince bien et laisse une peau douce. 
Pour le recyclage, sachez que certains flacons de la marque passent en recyclage. Pour savoir quoi jeter où, c’est là 

 

LE DÉODORANT

Ok c’est parti, je vaporise un peu de déo dans son bouchon et là, c’est l’extase! mais non, hihi, ça sent la pêche nectarine et j’adore. C’est une belle surprise, car cette fois, je supporte le produit. Quand on l’applique il y a un effet froid. Ah chose très importante, il ne fait pas de trace blanche. Il tient bien. Pour ceux qui bougent beaucoup, je pense qu’il faut en re vaporiser en milieu de journée. Mais, le parfum tient vraiment bien.

 

CONCLUSION

Voili, voilà, dans l’ensemble, le petit marseillais offre des gels douche qui sentent bons. Cette fois, j’ai fait encore une jolie découverte avec ce parfum pêche. Ca m’a rappelé le chewing gum Hollywood pêche.

 

CAMPAGNE ÉTÉ 2016 : « AIR MARIN »

 

LE GEL DOUCHE

Là, j’avoue que  j’ai été un peu déçue. En fait, j’ai toujours le gel « petit  bonheur grain de sel » en tête, voir en nez, quand on me parle de soin marin. Ici, c’est plus un parfum subtil, qui fond sur la peau; bref, à mon grand regret, un peu trop neutre mais, il en faut pour tous les goûts. *Raahh je n’aime pas ce bouchon*, et vi , les mains mouillées, je n’arrive pas à l’ouvrir *bha t’avais qu’à pas le refermer nouille nouille- ah vi c’est vrai, plus sage de le laisser ouvert*.  Sa texture laiteuse blanche est onctueuse, fait une mousse généreuse, et, se rince bien. La peau est douce.

 

LE BAUME CORPOREL

Son parfum… et bien tout aussi discret que sa crème douche. Mais, cette fois-ci , j’avoue que je préfère; sinon ça prendrait le dessus sur mon parfum d’été: monoi.
Sa texture est crémeuse mais pas trop épaisse donc elle pénètre bien. Comme  il le dise, elle est  « fondante ». Elle hydrate. En gros, elle fait bien son job. Ah et le top… c’est un tube, donc  hygiénique, avec un gros bouchon facile à ouvrir. On peut même le prendre dans son cabas pour rejoindre les Calanques. 

 

CONCLUSION

Le gel douche soin marin avec son parfum discret est bien. Pour le baume nourrissant, là, avec enthousiasme,  je dirai « validé ». Et comme le parfum est discret, votre homme pourra le chiper ou alors faut le cacher.

 

CAMPAGNE HIVER 2016 « LES P’TITS BONHEURS »

LE GEL DOUCHE « grain de sel »

 

Le soir-même, je le testai sous ma douche. Etrange, il y a plus un parfum plus de frais que de sel. Je dirai presque un parfum masculin. C’est mon casse croûte qui va l’apprécie, je le sens. Ca mousse bien , ça nettoie bien, ça se rince bien. En gros, ça fait son job.

Sortie de douche, je le fais sentir la bouteille  à mon homme  » tu sens le sel, toi? car je trouve que ça sent plus le frais » il me répond « non le sel, c’est sympa d’ailleurs ». Il l’a trouvé si sympa qu’il me l’a chippé.

 

LE GEL DOUCHE »pause coco »

 

Ah quelle bonne surprise quand je l’applique sur ma peau sous la douche. Le parfum est discret. Ca sent comme le fruit, c’est subtilement  fruité mais pas sucré. Ca hydrate bien, en tout cas, ma peau ne tiraille pas en séchant.

 

CONCLUSION

Bon voyons le guide que l’on a eu, qu’est ce qu’il raconte de beau « Les bases lavantes des Douches Extra Doux de la collection « Les P’TITS BONHEURS » sont d’origine végétale et biodégradables. Elles sont testées dermatologiquement, sans paraben et au pH neutre. »

Ok donc je sais quoi offrir  à  mon frérot, qui est à fond bio, à son anniversaire: un pack « p’tits bonheurs »

 

 

Sur le site Petit Marseillais, il y a une rubrique sympa « devenir ambassadrice » faites comme moi tentez 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.