LE PETIT MARSEILLAIS : SOIN DE VISAGE

 

Vous l’avez reconnue ? Mais c’est bien sûr 🙂 C’est ma jolie boîte bleue, enfin blanche 🙂 Oh surprise ! J’ai été sélectionnée pour tester la grande nouveauté du Petit Marseillais : la gamme de soin visage à l’abricot. 

Voilà ce que j’ai reçu:

– un petit livret comme d’habitude qui nous informe des produits que l’on teste et de la gamme qui existe

– une eau tonique sublimante Eclat d’abricot

– 1 gelée nettoyante gommante Eclat d’abricot

– 1 gelée hydratante sublimane Eclat d’abricot

– 1 masque de nuit réveil bonne mine Eclat d’abricot

 

Alors voyons il existe deux  gammes :

– une à l’abricot pour une peau hydratée et lumineuse avec ce que j’ai reçu dans le pack

– une à la rose pour une peau hydratée et désaltérée avec une gelée micellaire, un gel micellaire nettoyant , une crème hydratante désaltérante et un gel reposant contour des yeux.

 

Test de la gamme abricot

Je ne vais pas détaillée la gamme cette fois-ci; je vais vous en parler dans un ensemble

Tout d’abord le parfum

Une fois n’est pas coutume, mais, j’avoue avoir été décue. On ne sent pas l’abricot du roussillon mais une fragrance mixée de lait et d’abricot artificiel. Je crois que c’est la première fois que je suis décue par le parfum d’un Petit Marseillais.

Niveaux packagings

Pour le côté écolo, on repassera. Par contre, j’apprécie que la gelée nettoyante et le masque soit en tubes: c’est hygiénique et économique; de même, pour l’eau tonique qui est en flacon. Pour la gelée, c’est en pot donc toujours avoir les mains propres.

Niveaux textures

Elles sont douces légères. La gelée gommante nettoie en douceur la peau grâce à ses grains fins imperceptibles. La gelée hydratante laisse un effet frais sur la peau qui laisse place à une hydratation correct. Elle laisse la peau douce non collante. Pour le masque il pénètre lentement et c’est pour ça que c’est un masque de nuit 😉 Au matin, l’eau tonique est là pour nettoyer le visage des impuretés de la nuit et de la réveiller en douceur avec une hydratation.

Niveau efficacité

Voyons pour le côté hydratant, je valide pour peaux normales, grasses voir un peu sèches. Pour le côté bonne mine, j’ai le teint un peu plus rafraîchit mais je n’ai pas vu une réelle différence. Cette gamme est pour tous les types de peaux . Je préciserai une peau jeune normale à tendance grasse.

Niveau réaction allergique

Et bien j’ai tiré le ticket gagnant 🙁 en deux jours, j’ai vu des petits boutons apparaître sur mon front. Par procédé éliminatoire sur quelques jours, j’ai trouvé la coupable: l’eau tonique. Pourtant je la rinçais mais ma peau sensible n’a pas supporté cette lotion. Cela dit le reste de la gamme est resté dans mon rituel quotidien durant un mois et je n’ai pas eu de soucis.

 

Conclusion

Pour la fragrance d’abricot du Rousillon on repassera mais le parfum reste doux et agréable. Pour l’efficacité, l’hydratation est là, en tout cas pour peaux grasses, normales et jeunes. Pour l’effet bonne mine, j’avoue que je n’arrive pas à juger. En gros, cette nouvelle gamme de soin visage est prometteuse. Vivement les prochaines nouveautés soin du visage. Donc affaire à suivre. 

 

Merci au Petit Marseillais pour cette jolie boîte. Et si vous deveniez, vous aussi, ambassadeur du Petit Marseillais? que vous receviez cette jolie boîte 🙂 ? Ce serait sympa non ?

#LeSourireVousRendBelle #LePetitMarseillais 

Sources photo: soit en provenance du livret de la marque, soit faites par moî-même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.