HERBALIA GARNIER

 

C’est parti pour un nouveau test et, cette fois, c’est pour une coloration naturelle 100% végétale: Herbalia de Garnier.

 

LE PACK DECOUVERTE

 

  • 15 bons de réduction de 3€ (prix de vente 12.90€)
  • 1 kit coloration (250 g de poudre à laquelle il faudra à jouter 250g ou ml d’eau chaude+ des gants + une charlotte + 1 soin)
  • 1 livret d’accompagnement au test et sa lettre de bienvenue

 

LE LIVRET

Cette coloration est la 1ère coloration de Garnier 100% végétale infusée d’huiles essentielles et d’huile de noix de coco.

Garnier a associé 3 poudres (récoltées en Inde) à des huiles essentielles :

  • henné : colorant naturel aux reflets chauds
  • indigo : colorant aux reflets froids
  • cassia : colorant neutre, ajusteur et intensificateur de couleur
  • huile de noix de coco aide au mélange des poudres avec l’eau
  • huiles essentielles de bergamote, menthe poivrée et patchouli

Il existe 10 nuances de couleur

Il est conseillé de prendre la nuance la plus proche de sa couleur naturelle car cette coloration n’a pas d’effet éclaircissant. J’ai reçu chocolat chaud.

Des résultats : couleur naturelle, multi-reflets

« Le résultat est permanent et visible pour une couleur naturelle, riche en reflets lumineux et qui s’embellit de jour en jour »
La coloration teinte de 30%, pour les nuances châtains, à 50% des cheveux blancs
Cette coloration densifie la fibre capillaire.
Le baume nourrissant est composé de 98% de produits naturels et enrichi en huiles essentielles pour nourrir et rendre plus doux les cheveux.

En bref 

C’est une coloration végétale qui utilise les propriétés des plantes.
Une fois mélangée à de l’eau et posée en cataplasme sur les cheveux, la mixture révèle son pouvoir colorant.
Elle a un effet colorant et gainant.

Comment l’utiliser ?

Il faut avoir laver ses cheveux avec un shampooing doux
Ensuite il faut mélanger la poudre à 240ml d’eau chaude. Appliquer la mixture au pinceau sur les cheveux. Laisser agir 30 minutes sauf certaines nuances qui demandent un temps de 60 minutes.
Rincer abondamment. Appliquer le baume et le laisser reposer 3min. Rincez et le tour est joué !

 

LE TEST

Mes cheveux avant coloration

Et oui ! J’ai fait une teinture blonde. Quand je vous dit que je l’assume mon côté blonde. Ah ! C’est pas ça que vous regardiez ? Et oui ! Il y a quelques cheveux blancs 🙂 

La coloration : prépa et application

Allez ! C’est parti. Je mélange la poudre avec de l’eau chaude. On ne peut plus simple jusque là. 
J’applique la colo au pinceau comme indiqué sur le livret. La mixture est assez épaisse et forme un cataplasme pour cheveux. Malgré la chaleur, j’ai porté la charlotte de protection, et ce, pendant 1h. Et oui 🙁 ma teinture fait partie de celle que l’on doit garder 60 minutes sur la tête.
Et voilà, le bol est vide, j’ai tout utilisé.

Petite info que Garnier ne donne pas 🙂 pour:

  • juste teinter les racines , il faut 50g
  • pour des cheveux courts, il faut 100g
  • pour des cheveux longs, il faut 250g (donc comme moi)

  

Ah ne soyez pas surpris, à ce stade, vos cheveux sont du crin 🙁 Et oui le henné sèche naturellement les cheveux. Mais il les gaine aussi donc il peut atténuer des ondulations ou boucles.
C’est parti pour une très longue séance de rinçage. Vous avez vu la poudre qui découle de mes cheveux ? Et, je ne vous parle pas l’état de ma baignoire.
Après ce rinçage, j’ai appliqué le soin. Il sent super bon. Normal, il  contient les fameuses huiles essentielles : bergamote, menthe et patchouli. Il est aussi vraiment efficace : il rend les cheveux doux et démêle bien. Adieu le crin 🙂 Par contre je ne suis pas sûr de sa compo « naturelle »
Au vue de la chaleur, pas besoin de sèche-cheveux. Allez ! c’est parti pour le shooting 🙂 Et voilà : le résultat 🙂
Ah j’oubliais, Garnier a bien précisé que la couleur va se parfaire dans les jours à venir. Il est conseillé de ne pas se laver pendant 3 à 4 jours après cette coloration. Et oui vous allez devoir supporter ce parfum d’herbe coupée sur votre tête.

  

Résultats

Cela fait plusieurs années que je me teinte les cheveux. Bien entendu, j’avais testé le henné rouge. Cette coloration m’y fait penser avec sa poudre 100%naturelle. Le gros avantage, non négligeable, c’est que là, on n’a pas à doser pour avoir la bonne couleur, les bons reflets.
Pour la tenue dans le temps, c’est une coloration permanente donc elle va encore un peu dégorger quand je vais me laver les cheveux. Mais, les reflets seront toujours là. Je vous ferai quelques shooting ci et là 🙂

Donc est-ce que je vous la conseille ?

Si vos cheveux manquent d’éclat, si vous avez quelques cheveux blancs, si vous voulez une coloration naturelle, si vous voulez des produits naturels qui n’abîment pas vos cheveux, je vous dit foncez ! Enfin achetez du henné, c’est moins cher et mieux.
Si vous avez les cheveux secs, déjà colorés, beaucoup de cheveux blancs, ou que vous n’aimez pas les odeurs d’herbe coupée, fuyez !

 

Merci à Garnier pour m’avoir permis de tester cette coloration 100% végétale: Herbalia et merci à Sampleo pour toute cette organisation 🙂

Je vous rajoute un lien fb de garnier qui a justifié ce produit suite aux discussions nombreuses et tumultueuses sur les réseaux.

#ColorHerbalia #Herbalia #RienQueDesPlantes #naturel #garnier #sampleo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.