BUFFETS A VOLONTE

 

Les buffets à volonté sont une des tendances depuis quelques années. Alors, si vous passez par Nancy, je vous recommande un buffet asiatique incontournable: l’Uni Buffet, à Houdemont, à 15 min de Nancy.

Depuis l’ouverture en mars 2018, il ne cesse d’y avoir de plus en plus de monde. Les employés y sont agréables et polis.
Niveau tarif, c’est imbattable. Oui oui, c’est bien 12.90€ pour le midi en semaine.

 

Quand on rentre dans ce resto buffet à volonté, on arrive dans ce décor :

   

 

Hop ! C’est parti pour les différents buffets: coquillages entrées, wok, grill, fritures, plats préparés et desserts

 

 

COQUILLAGES ET ENTREES

 
On y voit des bulots, crevettes, petits clams, des rouleau de printemps…

 


On y trouve de la charcuterie et des salades à la préparation française… il y a même du fromage… mais aussi des sushi, des maki, des salicornes sucrées…

 

WOK

 
Ensuite vient la partie Wok avec les légumes et viande coupés en petits morceaux. Une fois votre assiette composée, vous n’avez pu qu’à aller vers les wok et patienter le temps de la cuisson en bouillon. Il y a vraiment un grand choix pour se faire un wok. Laissez vous guider selon vos envies.

 


Ah ! On me dit « ouais mais je mets quoi dans le wok? ». Voici quelques exemples :
– le végétarien : carottes + poireaux (moins fort que l’oignon) + bambou + courgettes + champignons noirs + soja
– le francisé : pâtes linguini + champignons de paris + boeuf + carottes
– l’asiatique : vermicelles + crevettes + poulet + bambou + carottes + poireaux + champignons noirs
– le tout poisson : calamars + crevettes + carottes + brocolis + champignons noirs

 

GRILL

 
Tout ce qui attrait au grill est là : du poisson à l’entrecôte…ou le steak haché pour les petits. Le chouchou de ma moitié sont les rouleaux de carpaccio de boeuf au fromage

 

BEIGNETS ET PLATS CUISINES

 
On aime les nems, les beignets de calamars, de crevettes, les bouchées de crabe  … mais il y a aussi frites nuggets pour les petits

 

 
Les brochettes de poulet yaki tori, des crevettes et cuisses de grenouilles grillées,….

 


Vous ne connaissez pas les moules tempura ou crevettes? On peut en trouver mais kesako ? Ce sont des aliments trempés dans de la pâte à beignet

 

 
Niveaux accompagnements, il y a des haricots (bof!) des courgettes à la crème (très bof) du riz cantonais (un classic) et les fameuses pâtes vermicelle grillées et bien entendu les xu mai et hakao

 

BUFFET DES DESSERTS

     
Du buffet pâtisserie frenchy, aux fruits, aux bonbons, aux bacs de glace et chantilly, en passant bien entendu par la fontaine de chocolat et ses crêpes… pour finir avec les « nougats japonais » , beignets de banane et pomme ou boule de coco. Ce n’est pas du fait maison 🙂 mais pour un buffet, c’est du « valeur sûre »

 

CONCLUSION

 

Il y en a pour toute la famille. Même quelqu’un qui n’aime pas trop l’asiatique peut trouver quelque chose à mettre dans son assiette. Ah pour info, il y a aussi des plats halal.

Donc mangeurs de végétaux ou halal ou viandards ou mini-pouce,  foncez ! Par contre pour la gastro fine ? Mais que faites-vous dans un buffet à volonté ?

 

 

1 commentaire sur “BUFFETS A VOLONTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.