BRUNCH

 

« Brunch » est un mot anglais qui combine les termes « breakfast » (petit déjeuner) et « lunch » (déjeuner) pour désigner un repas pris tard le matin ou en début d’après-midi (11-15h). Etant donné le caractère hybride de ce repas, on trouve sur la table d’un brunch aussi bien des plats salés que sucrés

 

 

LE CÔTÉ SUCRÉ

Les boissons accompagnant ce repas sont généralement  le thé, le café, le chocolat au lait, les jus de fruits mais aussi tout type de soda et parfois le cocktail mimosa (moitié jus d’orange, moitié champagne d’origine US)

On retrouve sur la table viennoiseries, toasts, tartines de pain, beurre, confitures, miel,  crêpes mais aussi des céréales à manger avec du lait ou du jus d’orange.

Enfin, on propose aussi des desserts. Aux États-Unis, on inclut souvent un cheesecake, des tartes aux fruits, des cakes et des pâtisseries en tous genres (brownies, éclairs, etc.)

 

LE CÔTÉ SALÉ

L’élément central du brunch est l’œuf, souvent servi brouillé, parfois en omelette et souvent accompagné de fromage ou de bacon, jambon blanc.

Perso, j’aime bien mon brunch avec de fines tranches de viande, marinées ou pas, cuites à la plancha 

Mais, on peut retrouver sur la table : des saucisses, parfois des rôties, des salades, des volailles (poulet), du poisson froid (maquereau, hareng, rollmops), des tartes salées (quiches), des fromages.

 

CONCLUSION

Le brunch est un repas complet vers 11h passé et qui associe le petit déjeuner et le déjeuner. Il est bien entendu très apprécié des lève-tard et des mangeurs light. 

Laissez-vous tenter par ce repas garni où l’on met tout ce que l’on aime

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.