EN PASSANT PAR MONTELIMAR: AU CHALET DU PARC

 

L’an passé, j’ai évoqué Montélimar avec Eyguebelle, une fabrique de sirops et apéritifs où je me fournis tous les ans.

Cette année, j’ai fait une nouvelle belle découverte : « Au chalet du parc ». Ce resto se trouve en bordure du parc, le long de l’allée centrale. Le patron vous y accueille volontiers et vous parle de sa complicité avec son cuisto. Leurs goûts pour une cuisine vraie les poussent à travailler avec des produits frais.

 

Entrées

On a tous craqué pour le côté mer.

  
photo 1: des couteaux grillés à la plancha, photo 2 une fricassée de calamars, photo 3 un gravelax de saumon.

Vous vous demandez ce qu’est le gravelax, nous aussi. C’est une façon de préparer le saumon en le laissant mariner dans du sucre, du sel, quelques épices et parfois un peu de vodka. Tout est relevé d’épices douces.

 

Plats

Ensuite, on a encore fait un craquage mer.

   
photo 1 coquilles St Jacques, photo 2 filet d elieu, photo 3 requin, photo 4 entrecôte de boeuf

On a choisit le plat du jour, des coquilles St Jacques grillées à la plancha et son risotto à la tomate, un filet de lieu à la sauce pesto, un requin taupe à la sauce curry et enfin, un craquage terre, avec cette belle entrecôte Simmental parfumée d’estragon (bœuf suisse tendre, très persillé et savoureux).

 

Desserts

Et, enfin, arrive la touche sucrée.

   
photo 1 mousse chocolat, photo vacherin framboise, photo 3 panacotta café, photo 4 carpaccio d’ananas

On a choisit une mousse au chocolat classique mais bonne, un vacherin revisité à la framboise, juste sucré comme il faut malgré la meringue, une panacotta au café oui oui au café, ça change, et un carpaccio à l’ananas au poivre de sechouan, très frais

Recette du carpaccio d’ananas

Faites chauffer à 30°C un sirop avec une étoile de badiane et les graines de sechouan. Laissez-y mariner l’ananas une heure puis réservez au frais avant de servir. Ce carpaccio se garde plusieurs jours sous film.

 

Digeo

Pour finaliser cette belle rencontre, le patron nous offrit un limoncello que le barman nous a gentiment aérer au shaker. Que dire de plus sur ce resto ? Foncez… et bon appétit !

 

Et si après ce bon repas, vous alliez vous balader dans les ruines d’Allan

 

2 commentaires sur “EN PASSANT PAR MONTELIMAR: AU CHALET DU PARC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.